Circuit 4 semaines à Bali (30 jours)

balimapbigactivity

Jour 1 : jour d’arrivée

À votre arrivée à l’aéroport de Denpasar vous rencontrerez votre guide dans le hall des arrivées.  Après un premier contact et avoir reçu votre cadeau de bienvenue, il vous conduira à la toute première étape de votre séjour : un centre de massage et de relaxation réputé de Denpasar afin de vous remettre en forme après votre long trajet en avion.

Après ce moment de détente, votre guide vous emmènera à votre hôtel. Celui-ci est situé à Sanur (45 minutes de Denpasar) en bord de plage, véritable première étape de votre séjour. Sanur est une petite station balnéaire réputée pour son calme tout en étant bien achalandée en magasins, restaurants, bars, et bien sûr, plage et baignade …

Dépendant de votre heure d’arrivée, vous pourrez savourer les plages de sable blanc confortablement installés dans une chaise longue avec une boisson de bienvenue et vous relaxer tout en vous laisser pénétrer pas l’ambiance balinaise.
Nuit d’hôtel à Sanur (Bali).

Jour 2 : journée libre à Sanur

Afin de bien vous relaxer et découvrir la vie balinaise, vous profiterez d’une journée libre, sans guide, ni chauffeur.

A faire à Sanur :
Plage, shopping, balade à vélo, déguster un jus de fruits frais en bord de plage…

Nuit d’hôtel à Sanur (Bali).

Jour 3 : De Sanur à Munduk

Après votre petit déjeuner : départ de l’hôtel à 9:00.
Munduk est l’un des plus beaux sites préservés de Bali pour ses rizières et ses chutes d’eau. Sur le trajet entre ces deux points, vous visiterez tout d’abord le marché traditionnel de Sukawati (environ 1h30 de visite). Vous y découvrirez des échoppes de tissus, fruits et légumes, vêtements, artisanat … et une ambiance typiquement balinaise.
Après cette visite, vous repartirez pour un trajet de plus ou moins 3 heures, vers le temple « Ulun Danu ». Ce temple se situe au nord de l’île, au bord du lac Buyan.
Dernière étape de votre journée : direction Munduk. Sur le chemin, vous pourrez y découvrir les chutes d’eau ainsi que les magnifiques rizières de Jatiluwih.

Si le temps le permet, une balade au milieu des rizières vous sera proposée par votre guide. Votre journée se terminera vers 18:00 où vous serez déposés à votre hôtel pour une belle soirée au milieu de cette végétation extraordinaire et y passer une bonne nuit.
Nuit d’hôtel à Munduk (Bali).

Jour 4 : De Munduk à Lovina 

Après votre petit déjeuner : départ de l’hôtel à 9:00.
Votre première activité de la journée commencera par une balade le long du lac de Tamblingan, suivi d’une traversée en canoë afin de rejoindre le point de départ de votre balade. De là, vous reprendrez la route pour découvrir les magnifiques cascades de Munduk, un lieu enchanteur au coeur de la végétation tropicale. Vous pourrez ressentir le bien être d’une pluie torrentielle s’abattre sur votre corps (prévoyez un maillot de bain et une serviette). Après ce moment de communion avec la nature, vous continuerez votre route vers les sources d’eau chaude de Banjar. Il s’agit de bassins aménagés, encaissés dans le lit d’une source d’eau chaude entourée de grands arbres et de palmiers. L’eau légèrement soufrée vous enchantera avec ses 32°C. Que du bonheur ! Vous pourrez vous restaurer au restaurant situé en hauteur à proximité des bassins. Un véritable havre de paix avec son atmosphère détendue. Prêt pour votre dernière étape du jour : Lovina. Vous  serez déposés à votre hôtel par votre guide. Vous pourrez dès lors profiter du coucher de soleil sur l’océan.
Nuit d’hôtel à Lovina (Bali).

Jour 5 : De Lovina à Banyuwangi 

Cette journée commencera très tôt. Vous embarquerez sur un petit bateau de pêcheur vers 05h:00 du matin. Cette contrainte sera vite oubliée grâce d’une part à la vue du soleil levant qui est spectaculaire puis, d’autre part, à la rencontre avec les dauphins. N’imaginez pas que vous serez les seuls à vous être levés aussi tôt, mais le spectacle mérite l’effort ! Il reste toutefois le fait que les dauphins sont en liberté et ne sont pas télécommandables, il peut arriver de rester sur sa faim ! De retour à votre hôtel, vous prendrez un bon petit déjeuner copieux !
Départ de l’hôtel 11:00 : de Lovina  à Banyuwangi
Vous quitterez ensuite Lovina pour la visite du temple de Melanting.
Ensuite, vous continuerez votre route vers l’ouest de Bali en direction du port de Gilimanuk afin de faire une courte traversée en Ferry (60 min) et atteindre l’île de Java. Une fois sur la terre ferme, vous serez conduits à votre hôtel de Banyuwangi.
Nuit d’hôtel à Banyuwangi (Java).

Jour 6 : Trekking du volcan Ijen (Volcan de souffre) 

Cette journée commencera également assez tôt. Lever vers 05:00 du matin afin de vous rendre en voiture aux pieds du mont Ijen. Dépendant de la saison, il vous sera possible de prendre un petit déjeuner avant d’entreprendre votre ascension.
Cette balade n’est pas difficile et vous emmènera au sommet du volcan Ijen, en passant par les quelques baraquements des hommes qui exploitent le souffre de ce volcan. Rencontre assez insolite avec ces hommes qui portent jusqu’à 70 kg de blocs de souffre sur leurs épaules ! Dès votre retour, vous reprendrez la voiture en direction du volcan Bromo en passant par Kalibaru , une plantation de café. Sur le chemin,  si vous ne l’avez pas fait au mont Ijen, vous vous arrêterez afin de vous restaurer. Vous arriverez à votre hôtel vers 17:00.
Nuit d’hôtel à Banyuwangi (Java).

Jour 7 : Trekking du volcan Bromo – Pemuteran

Vous vous lèverez assez tôt, 03:00 du matin, pour embarquer dans une Jeep 4*4 qui vous emmènera en direction du Mont Penanjakan au sommet du volcan Bromo pour un rendez-vous au lever du soleil avec une vue à 360° à couper le souffle. Ce point de vue vous ravira par le magnifique lever du soleil sur la caldeira volcanique du Mont Bromo. Vous ferez ensuite l’ascension du Mont Bromo (une heure de marche environ), dernier volcan actif du cirque ! Nous rentrerons ensuite à l’hôtel pour le petit-déjeuner avant de repartir vers l’île de Bali et vous rendre dans la région de Pemuteran.
Nuit d’hôtel à Pemuteran (Bali).

Jour 8 : Pemuteran

Journée libre afin de vous ressourcer et se reposer des dernières journées intenses en découvertes !
Nuit d’hôtel à Pemuteran (Bali).

Jour 9 : Pemuteran – temple Jayaprana

Journée dédicacée au Snorkeling ou à la plongée près de l’île de Menjangan. Cette île est une réserve naturelle protégée. Vous y découvrirez toute une faune et une flore préservée. Avec un peu de chance, vous rencontrerez de grandes tortues de mer.
Nuit d’hôtel à Pemuteran (Bali).

Jour 10 : Pemuteran

Dans l’après-midi, vous visiterez le monastère Banjar, seul monastère bouddhique de Bali, terre hindouiste.
Nuit d’hôtel à Pemuteran (Bali).

Jour 11 : Pemuteran – Mengwi

Votre prochaine destination est Mengwi. Chef-lieu du Kabupaten de Badung, Mengwi fut jusqu’à la mort de son dernier roi, en 1891, la capitale du puissant royaume souverain de Mengwi.
Aujourd’hui, le temple Taman Ajun, datant de 1634, constitue un héritage architectural remarquable, témoignage rayonnant d’un passé fastueux.
Ce déplacement vous donnera l’occasion de visiter plusieurs temples et de célèbres chutes d’eau (Temple Pulaki – chutes d’eau de Pujungan – les rizières de Pupuan – et enfin, s’offrir le coucher de soleil au temple Tanah Lot en bord de mer).
Nuit d’hôtel à Mengwi (Bali).

Jour 12 : Mengwi – Ubud

Vous arriverez dans le noyau culturel des Arts de Bali, peinture,  sculpture, danses, … Toute la région du centre est absolument passionnante avec ses magnifiques paysages parsemés de dédales de rizières en cascades, ses temples prolifiques, ses villages artisanaux et autres pôles d’attraction culturels.
Vous aurez le reste de la journée pour vous familiariser avec la ville :
petit tour du côté de la Monkey Forest, la nature y est luxuriante et les singes innombrables ! Mais attention, ils se feront un plaisir de chaparder joyeusement votre chapeau ou appareil photo si vous n’y prenez pas garde !
Soirée aux rythmes des danses traditionnelles, un aspect essentiel de la spiritualité balinaise, un spectacle époustouflant de techniques, de couleurs et de charme.
Nuit d’hôtel à Ubud (Bali).

Jour 13 : Ubud et ses environs

Visite du temple aux eaux sacrées : Tirta Empul, suivi de la visite du temple de Gunung Kawi, puis du Goa Gajah (grotte de l’éléphant) en revenant sur Ubud.
Nuit d’hôtel à Ubud (Bali).

Jour 14-15-16 : Ubud

Journées dédicacées à vos activités découvertes :
– Cours de cuisine,
– Cours de danse,
– Cours de sculpture,
– Assister à une cérémonie chez l’habitant (si l’occasion se présente dans la région).
– etc.
Autres activités :
  • Jardin botanique
    Forêt des singes
    Palais Royal
    Balade dans les rizières
    Spectacle de danse Barong
DANS LES ENVIRONS
  • Nord Ubud
    Village de Tampaksiring (18km), site le plus ancien de Bali, le Gunung Kawi,
    Tirta Empul (sources sacrées),
    Elephant Safari Park
  • Sud Ubud
    Route des artisans
    Bali Bird Park
    Village de Sukawati,
    Batuan (temples Pura Puseh et Dasar)

Nuits d’hôtel à Ubud (Bali).

Jour 17 : Ubud – Sidemen

Sidemen : Petit village qui se trouve dans l’une des plus belles régions de Bali, offrant des panoramas époustouflants. En-arrière plan, le Mont Agung domine le paysage et sur les flancs de montagnes, les rizières s’échelonnent, couplées de plantations de maïs, de piments ou de clous de girofle. Sidemen est un bout de paradis d’où émane une tranquillité profonde et bienfaisante, une parcelle de nature à l’état pur, qui ne pourra que vous séduire.

Le temple Besakih qui est à environ une heure de route à travers les forêts de pins luxuriantes et les villages traditionnels.
Besakih est considéré comme le plus grand temple de Bali car il se compose de 18 temples individuels, chacun rendant hommage aux Dieux, et où se rassemblent toutes les différentes castes de Bali, chacune ayant son propre temple représentatif.
Cet ensemble a été construit aux environs du 10ème siècle et est situé aux pieds du plus haut mont : Agung. Notre guide vous emmènera faire le tour du complexe de temples, y compris la zone la plus importante appelée Penataran Agung où tous les balinais et les balinaises des différentes castes se rassemblent pour honorer les Dieux.
Aux environs de midi, vous reprendrez la route pour vous rendre à votre dernière étape de la journée : Sidemen. Sur le chemin, nous passerons aux travers de paysages de tapis verts splendides : les terrasses de champs de riz de Sidemen. Vous serez ensuite déposés à votre hôtel pour un repos bien mérité.
Nuit d’hôtel à Sidemen (Bali).

Jour 18 : Sidemen – Candidasa

Après votre petit déjeuner, direction : le Palais de Kerthagosa qui sera la première étape de la journée. Le temple est situé dans le centre de la ville de Klungkung. Ce palais du royaume de Klungkung fut détruit lors de la conquête coloniale hollandaise en 1908. Aujourd’hui, les vestiges du palais de base sont la cour de justice, le pavillon Kertha Gosa et la porte principale qui porte la date 1700.
Sur le plafond du pavillon, vous pourrez découvrir des peintures traditionnelles de style Kamasan annonçant la bonne et la mauvaise « Karma Phala ». Un guide local vous expliquera en détail toute l’histoire et les aventures de ce site.
Vous reprendrez la voiture pour un trajet d’environ 15 minutes vers l’Est, votre prochain arrêt : le temple de Goa Lawah; goa signifie grotte et Lawah signifie chauves-souris. Nous pouvons clairement établir que ce temple a été construit dans une grotte naturelle habitée par des millions de chauves-souris.
En face du temple, se trouve la plage Kusamba où les agriculteurs locaux produisent du sel marin en utilisant les méthodes traditionnelles. Après les explications sur la fabrication et méthode de production de sel marin, vous serez emmenés vers votre prochaine étape : la plage « Blue lagoon » à environ 20 minutes en voiture, à côté du port de Padang Bai à proximité du temple Silayukti.
Cet endroit est réputé pour être le meilleur site pour la plongée avec son eau bleue et ses récifs de corail très colorés. Vous aurez le jour suivant pour savourer cet endroit et vous détendre.
Nuit d’hôtel à Candidasa (Bali).

Jour 19 : Candidasa – journée libre

Repos, snorkeling, … Journée libre.
Nuit d’hôtel à Candidasa (Bali).

Jour 20 : Candidasa

Une escale en voiture d’environ 3 heures à travers les champs de riz tout en montant en altitude, l’air y est plus frais et loin de la pollution des villes.
Si vous le désirez, vous pourrez participer au travail dans les champs de riz avec les agriculteurs, vous apprendrez les techniques de labourage de la terre, de repiquage du riz, vous pourrez aider les agriculteurs à utiliser les charrues pour la récolte de riz (selon la saison de votre visite).
Vous apprendrez comment fonctionne le système d’irrigation traditionnel appelé « Subak ».
Après avoir traversé les champs de riz, nous arriverons dans un village très éloigné qui semble être tout à fait hors du temps, un voyage dans le temps d’une centaine d’années.
Nous entamerons ensuite une descente de la colline à travers la forêt tropicale pour se terminer au village Tengenan, l’un des villages balinais à la culture et à l’architecture balinaise unique.
Après cette balade d’ environ 3 heures,vous reprendrez la voiture et continuerez votre route vers le jardin de « Taman Ujung ».
Taman Ujung est un jardin qui a été fondé par le roi de Karangasem comme lieu de repos royal. Bâtiment et jardin sont un mélange d’architecture européenne, orientale et balinaise.
Dernière étape de la journée, la plage Virgin (10 minutes de voiture).
Un endroit calme, agréable pour se détendre, se prélasser au soleil…
Arrivée vers 18 heures à votre hôtel.
Nuit d’hôtel à Candidasa (Bali).

Jour 21 : Candidasa – Amed 

Petit déjeuner à l’hôtel que vous quitterez aux environs de 9:00 pour votre prochaine destination :  Amed. Sur votre route, vous visiterez les marchés traditionnels de Karangasem, découvrir l’activité économique d’une petite ville de Bali, vous aurez la possibilité d’interagir avec les résidents locaux et les commerçants du marché, manger des gâteaux traditionnels ou des fruits locaux.
Vous visiterez également le palais de Karangasem. Ce palais fut construit par le dernier roi de Bali à la fin du 20ème siècle. Une architecture unique qui est un mélange de style européen et balinais. Après avoir profité de la beauté du palais nous vous emmènerons à Tirta Ganga.
Tirta Ganga est un « Water Palace » (temple de l’eau) comprenant de nombreux bassins d’eau et des fontaines sculptées dans la pierre, construit pour la famille royale. Il est autorisé de se baigner dans l’un des bassins, si vous le souhaitez.
Avant d’atteindre votre destination finale : Amed, vous découvrirez le village de Budakeling. C’est un village de forgeron, dont la spécialité est la fabrication d’outils agricoles et des bijoux.
Arrivée à votre hôtel à Amed (Bali).

Jour 22 : Amed 

Journée libre.
Vous pouvez louer un scooter afin d’explorer les alentours de cette très belle région, faire la route côtière, à compléter par une balade en mer en vous initiant à la pêche traditionnelle.
Possibilité de faire du snorkeling ou de la plongée sur des sites uniques.
Une autre option est l’escalade du plus oriental sommet de Bali, Lempuyang.
De son sommet, vous accéderez au temple Lempuyang, d’où vous contemplerez la forêt tropicale luxuriante,  l’océan, le mont Agung.
Nuit d’hôtel à Amed (Bali).

Jour 23 : Amed – Gili Trawangan/Air/Meno

Petit déjeuner à l’hôtel puis vous embarquerez sur un Fast boat de la compagnie Kuda Hitam pour une des îles Gili (Trawangan étant la plus festive, Gili Air et Gili Méno sont plus calmes). Cela dépendra de votre choix.
Hôtel : soit à Gili Trawangan, Gili Meno ou Gili Air.

Jours 24-25 : Gili Trawangan –  Gili Air ou Gili Meno

Journée libre : loisirs, bateau, snorkeling, plongée, balades à vélo, …
Vous pouvez visiter les différentes îles :  Meno, Air, qui sont très petites et accueillantes, sans pollution puisque sans moteur. Il existe des bateaux publics qui relient ces 3 îles.
Hôtel : soit Gili Trawangan, Gili Meno ou Gili Air.

Jour 26 : Fast boat vers Nusa Lembongan Bali

Petit-déjeuner à l’hôtel puis vous embarquerez à bord d’un bateau rapide.(heure à convenir) en direction de l’île de Lembongan : compter 2-2,5 heures de traversée.
Arrivé sur l’île de Lembongan, nous vous conduirons à votre hôtel.
Nuit d’hôtel à Lembongan Island.

Jours 27-28 : Lembongan island

Journées libres : vous pouvez louer un scooter et visiter l’ensemble de l’île.
Nusa Lembongan est une île de 4 km de long aux rivages paradisiaques, avec des villages restés authentiques, des plages de sable idylliques, de magnifiques spots de plongée et de snorkeling. Nusa Lembongan vit essentiellement de la culture d’algues, employées pour la confection de gélules et de cosmétiques… Elle est l’objet d’une crainte particulière chez les Balinais qui la croient hantée par les démons et ne s’y attardent pas après avoir fait leurs offrandes…
Nuits d’hôtel à Lembongan Island.

Jours 29 : Lembongan – Jimbaran

Fast boat en direction de Sanur – votre guide vous accueillera à Sanur pour une dernière visite touristique à Bali et une visite de la péninsule au sud. A environ 40 minutes de route, un premier arrêt à la plage Pandawa, cette plage est parfaite pour la baignade ou tout simplement se détendre et bronzer.
Puis vous passerez au temple Uluwatu pour découvrir une belle performance de danse Kecak avec le coucher du soleil en toile de fond.
Ce temple à été construit au 10ème siècle sur les bords de la falaise face à l’océan Indien.
Faîtes très attention aux habitants de ce temple ! Les singes se comptent par centaines et ils sont nettement moins sympathiques que ceux de la Monkey Forest d’Ubud ! Plus agressifs, certains sont même éduqués pour chaparder et leur « maîtres » peuvent vous demander une rançon pour récupérer votre bien ! Cependant, si vous êtes accompagnés de votre guide, ce genre de mésaventure ne vous arrivera pas !
Nuit d’hôtel à Jimbaran (Bali).

Jours 30 : Denpassar

Cette dernière journée sera principalement axée sur la visite des alentours de Denpasar. Dépendant de l’heure de départ de votre vol de retour, nous pouvons vous proposer de visiter le plus grand marché traditionnel de Bali appelé marché Badung situé dans le centre de la ville de Denpasar.
Vendeurs et acheteurs se rencontrent ici pour négocier les besoins quotidiens de riz balinais, poissons, tissus, matériel traditionnel de cérémonie, etc.
A côté du marché, à environ 10 minutes à pied se trouve le temple de Jagatnatha où les habitants de Denpasar viennent pour admirer en soirée soit la nouvelle lune, soit la pleine lune.
Ensuite, vous serez déposés par votre guide à l’aéroport pour votre vol de retour.
FacebookTwitterGoogle+PrintFriendly