Rizière
Bali – l’île des Dieux
16 décembre 2014
Votre valise et autres astuces
10 janvier 2015
Show all

10 endroits incroyables

Vous rêvez de dépaysement et vous aspirez à passer des vacances hors du commun ? Sachez qu’il existe, aux quatre coins du monde, des lieux tellement incroyables, que vous aurez le sentiment d’être sur une autre planète… Trip Advisor a ainsi établi un petit classement, en fonction des votes des membres de sa communauté, et le résultat est époustouflant.

Pour les amoureux des déserts, cinq lieux magiques à découvrir

1. La roche rouge sculptée par le vent de The Wave – Coyote Buttes North, située en Arizona, dans l’ouest des États-Unis, vous offrira un spectacle hors-norme.

The Wave - Coyote Buttes North (Arizona)
© The Wave, en Arizona – DR

2. En vous rendant dans le désert d’Atacama, au Chili, vous bénéficierez d’un panorama à couper le souffle, entre lagunes et geysers. Vous aurez, aussi, la possibilité d’admirer le splendide coucher de soleil de la vallée de la Lune.

Vallée de la lune, désert d'Atacama, Chili
© CC – Davide Guallini

3. Le désert de Sossusvlei, en Namibie, qui se compose d’une mer de dunes rouges – les plus hautes du monde –, vous touchera par sa pureté et son incroyable beauté.

Désert de Sossusvlei, Namibie
© CC – Laurent Reich

4. Sur les terres australiennes, le désert des Pinnacles ne pourra que vous impressionner, avec ses aiguilles de calcaire se dressant sur les dunes jaunes.

Pinnacles Desert, Australie

5. En Chine, un gigantesque ensemble composé d’imposantes roches sortant du sol a donné son nom à ce lieu irréel : Stone Forest.

Stone Forest, Chine

Des paysages surréalistes, à l’autre bout du monde

6. L’île de Socotra, au Yémen, doit son charme unique aux arbres magnifiques – des dragonniers – qui la peuplent depuis des millénaires. Son environnement incroyable lui donne l’apparence d’une planète extraterrestre.

Ile de Socotra, Yemen
© CC – Rod Waddington

7. Sur l’île de Bohol, aux Philippines, vous pourrez admirer les Chocolate Hills : 1268 collines, de forme conique et de taille similaire.

Chocolate Hills, Philippines
© CC – mendhak

8. Partez à la découverte de Pamukkale, en Turquie, et émerveillez-vous de ce lieu naturel, composé de piscines d’eau chaude disposées en étage, nommées tufières.

Pamukkale, Turquie

9. Dans le parc de Huanglong, en Chine, une succession de magnifiques piscines naturelles bleu turquoise se nichent au cœur d’une végétation généreuse.

Parc de Huanglong, en Chine
© CC – Kounosu

10. La vallée de la Lune (Vale da Lua), au Brésil, abrite des rochers aux formes uniques. Sculptés par la rivière, ils sont les plus vieux de notre planète.

Vale de Lua, Brésil

FacebookTwitterGoogle+PrintFriendly

Laisser un commentaire