Tops destinations

Tops destinations

Istambul

À cheval sur deux continents, la ville se souvient parfois qu’elle fut la Byzance des Grecs, la Constantinople de l’Empire romain d’Orient et la capitale des sultans ottomans. Cette cité fut, pour des générations, le lieu même et le symbole de la civilisation. Fabuleuse concentration d’intelligence et de richesse, Istanbul a ébloui l’humanité durant neuf siècles....

Istambul

Rome

Rome est véritablement un musée à ciel ouvert, une ville qui a préservé une véritable homogénéité architecturale ; ici, pas de bouleversements dus à l’industrialisation et au modernisme, mais une ville qui conserve tout son charme. Amateur de belles pierres, pensez aussi à la bonne chère.

Rome

Londres

Dopée par la croissance économique, elle s’est offert un lifting architectural spectaculaire, affirmant ainsi son rôle de mégalopole multiculturelle. Le cosmopolitisme et la tolérance, l’esprit d’entreprise, les hauts salaires et le (presque) plein emploi ont attiré une nouvelle vague d’immigration jusqu'à l'automne 2008. Aujourd'hui, devenue l' eldorado du Vieux Continent.

Londres

Prague

Blottie dans les méandres de la Vltava, tour à tour ville royale, cité impériale, bourgade provinciale assoupie, puis capitale renaissante d’un État moderne, Prague s’est façonné une image de « mère des villes », accumulant en couches successives un patrimoine architectural et artistique incomparable. Les musiques de Mozart, de Dvořák et de Smetana hantent les lieux de promenades de Prague.

Prague

Paris

Accumulations de strates, Paris est une ville tantôt gallo-romaine tantôt médiévale, classique, « Napoléon III », moderne ou résolument contemporaine, et tous ces quartiers qui sortent de terre ; cette ville a tant à offrir... Paris avance à grands pas. De bourgeoise, à l’ouest, et populaire, à l’est, la capitale reste « bourgeoise bohème » en son cœur. Paris, c'est aussi - avant tout ? - la ville de ceux qui l’habitent, la traversent, y travaillent, y étudient, y sortent. L'animent, en un mot.

Paris

Berlin

Berlin est une jeune capitale au riche passé, en mouvement de jour comme de nuit : on trouve là toutes les tendances existantes, beaucoup d’art et de cinéma, mais aussi de l’architecture, de la musique, du théâtre, de la danse... Berlin possède une force d’attraction incroyable, un enthousiasme étonnant dans cette Europe aujourd'hui maussade et policée. C’est le lieu où un autre style de vie semble encore possible. Les artistes et créateurs qui y affluent du monde entier affirment que Berlin est l’équivalent du New York des années 1960-1970...

Berlin

Florence

Capitale mondiale de l’art, elle conserve jalousement tous les attraits de son riche passé en rassemblant à elle seule 25 % d’œuvres d’art dans le monde ! Sans compter l’omniprésence de la famille Médicis qui a régné en maître pendant toute la Renaissance. Cette riche famille toscane a permis une nette évolution de la ville, multipliant ainsi les interventions en matière culturelle, économique et politique.

Florence

Coming Soon !

Coming Soon !

Coming Soon !

Coming Soon !

Coming Soon !

Coming Soon !

Coming Soon !

Le top des destinations en Europe

FacebookTwitterGoogle+PrintFriendly